Gel d'écran et redémarrage intempestif:
Il peut y avoir deux types de problèmes provoquant un gel d’écran et un redémarrage. Le premier et le plus probable est un problème logiciel (Windows). Les virus, chevaux de Troie, rogues et autres adware peuvent causer l’instabilité du système. Lorsque les systèmes détectent un problème, il redémarre pour éviter d’autres dommages. Ces problèmes peuvent être résolus par le nettoyage des programmes indésirables et des logiciels espions, la mise à niveau des pilotes ou la réinstallation du système d’exploitation. Notre technicien peut tester si c’est un problème logiciel et procéder à la réparation de l'ordinateur chez vous ou sur votre lieu de travail immédiatement.
Le deuxième et plus grave – Le problème de matériel. La surchauffe de l’ordinateur est la cause la plus probable du gel d’affichage et du redémarrage de l’ordinateur.
Lorsque votre machine surchauffe, elle est instable et redémarre. Il y a d’autres défauts matériels qui peuvent causer des gels de l’ordinateur. Une alimentation défectueuse, une carte graphique, un processeur ou même un disque dur peut causer ce genre de problème. Notre technicien va essayer de tester votre ordinateur sur place. Parfois, il nécessite des tests plus approfondis. Pour cela, nous prendrons en charge votre PC défectueux dans notre atelier de réparation et vous le ramènerons en parfait état de fonctionnement. Et ce sans frais supplémentaires! Cela dépend du problème, mais la réparation de votre ordinateur prend habituellement de 1 à 3 jours.