Préambule

Les présentes Conditions Générales de Prestations de Services (ci-après “CGPS”) définissent les termes et conditions selon lesquels Geek-Avenue (ci-après “le Prestataire”) fournit ses services à ses clients (ci-après “le Client”).

1. Présentation du prestataire

  • Nom de l’entreprise : Geek-Avenue
  • Forme juridique : Micro-Entreprise (TVA non applicable, article 293B du CGI.)
  • Adresse : 4 Rue de l'Artisanat 67116 Reichstett (Dans les locaux de Bureau-Mobile)
  • SIRET : 53232287200021
  • TVA intracommunautaire : FR10532322872
  • Contact : contact@geek-avenue.com
  • Téléphone : 03 92 18 00 67

2. Services proposés

Geek-Avenue propose des prestations incluant, mais sans s’y limiter :

  • La réparation de smartphones, tablettes, ordinateurs, consoles de jeux et montres connectées.
  • Le dépannage informatique.
  • L’assemblage de PC sur mesure.
  • La vente de matériel informatique et high-tech.

3. Commande et acceptation

  • 3.1 Toute commande de prestation doit être formulée par écrit, via le site internet, par e-mail ou directement en boutique.
  • 3.2 Une commande est considérée comme acceptée une fois le devis signé ou validé par le Client.

4. Devis et tarifs

  • 4.1 Un devis gratuit et détaillé est fourni avant toute intervention.
  • 4.2 Les tarifs sont exprimés en euros et excluent toutes taxes applicables (HT). TVA non applicable, article 293B du CGI.
  • 4.3 Toute prestation supplémentaire non incluse dans le devis initial fera l’objet d’un devis complémentaire.

5. Modalités de paiement

  • 5.1 Les prestations doivent être réglées selon les modalités précisées dans le devis (paiement en boutique, en ligne, etc.).
  • 5.2 Tout retard de paiement peut entraîner des pénalités conformément à la législation en vigueur.

6. Délai et exécution des services

  • 6.1 Geek-Avenue s’engage à exécuter les prestations dans les délais convenus avec le Client. Toutefois, ces délais sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la complexité de l’intervention.
  • 6.2 Le Prestataire ne peut être tenu responsable des retards dus à des causes externes (ex. : indisponibilité de pièces, force majeure).

7. Garantie et responsabilité

  • 7.1 Les réparations sont garanties pendant une durée de 6 mois à compter de la date d’intervention, sauf mention contraire.
  • 7.2 La garantie couvre uniquement les défauts liés à l’intervention effectuée. Elle ne s’applique pas en cas de mauvaise utilisation, d’intervention tierce ou de nouvelle panne non liée.
  • 7.3 Le Prestataire décline toute responsabilité en cas de perte de données. Il est conseillé au Client de sauvegarder ses données avant toute intervention.
  • 7.4 Le Client reconnaît et accepte que l’intervention de Geek-Avenue sur son Appareil entraînera une rupture de garantie du constructeur et/ou commerciale de l’Appareil. Geek-Avenue ne pourrait en aucun cas en être responsable.

Ne tentez pas d’ouvrir l’appareil réparé par Geek-Avenue ni de le confier à une autre enseigne. Toute intervention extérieure à celle de Geek-Avenue peut entraîner des dommages non couverts par notre garantieGeek-Avenue se réserve le droit de refuser toute demande de retour en garantie pour un appareil ayant été manipulé par une autre personne ou enseigne après la réparation.

Geek-Avenue pourra, à titre exceptionnel, fournir un appareil de remplacement. Il est rappelé que l’octroi des garanties suppose que le Client utilise son appareil ou l’appareil de remplacement de manière normale, c’est-à-dire conformément à la notice d’emploi et d’entretien des pièces, en évitant de le faire tomber. De plus, aucune intervention extérieure non agréée par Geek-Avenue ne doit être effectuée sur les pièces remplacées ou l’appareil de remplacement. Les clients sont donc invités à lire attentivement la notice d’emploi.

Tout risque de perte ou d’endommagement de l’appareil de remplacement est transféré au Client au moment où ce dernier prend physiquement possession de l’appareil.

La présente garantie ne couvre pas :

  • Les problèmes logiciels relevant de la responsabilité des éditeurs de logiciels
  • Les dysfonctionnements dus à des interventions de tiers, des accidents, des chocs, la casse
  • Les détériorations volontaires
  • Les dégâts causés par l’eau, l’oxydation, le feu, l’humidité, la foudre, un tremblement de terre ou toute autre cause externe
  • Les pièces consommables
  • Les traces de rayures, la peinture enlevée, les dommages causés par l’usure normale de l’appareil ; • Les dommages causés par l’utilisation de l’appareil avec tout autre appareil ou élément
  • Les dysfonctionnements liés à une maintenance effectuée par un tiers.

Les batteries neuves sont garanties 6 mois, sauf en cas d’utilisation anormale, telle que laisser l’appareil en charge toute la nuit, utiliser des câbles ou chargeurs non officiels.

Le client s’engage à suivre les conseils suivants : Conseils batteries Geek-Avenue.

  • Les accessoires sont garantis 12 mois, sauf en cas d’utilisation anormale, notamment l’utilisation de l’appareil pendant la charge, ce qui peut détériorer les câbles et/ou les connecteurs de charge.
  • Les désoxydations et réparations de carte mère sont garanties 30 jours .
  • Les poses de films hydrogel sont garanties 10 jours.
  • Les installations / réinstallations d’OS sont garanties un 30 jours.

Les pièces (y compris les batteries) changées lors d’un SAV sont garanties un 30 jours.

8. Rétractation

Conformément à la loi, le Client dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation pour les prestations commandées à distance, sauf si la prestation a été entièrement exécutée avec son accord préalable.

9. Protection des données personnelles

  • 9.1 Geek-Avenue traite les données personnelles du Client conformément au RGPD.
  • 9.2 Les données collectées sont utilisées uniquement pour l’exécution des prestations et ne sont pas transmises à des tiers sans consentement préalable.

10. Litiges et droit applicable

  • 10.1 Les présentes CGPS sont régies par la loi française.
  • 10.2 En cas de litige, les parties s’efforceront de trouver une solution amiable. À défaut, le litige sera soumis à la juridiction compétente du lieu du siège social de Geek-Avenue.

11. Modification des CGPS

Geek-Avenue se réserve le droit de modifier les présentes CGPS à tout moment. Les CGPS applicables sont celles en vigueur à la date de la commande.

Pour toute question relative à ces conditions générales, contactez-nous à contact@geek-avenue.com ou par téléphone au 03 92 18 00 67.

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies
conformément à notre politique de confidentialité.